Cet écrit est provoqué par les déclarations fascistes et fascisantes, d’un certain Kettani, fqqih de son état, prédicateur wahhabite et haut parleur d’une idéologie primitive et bouchée, vampire assoiffé de sang qui s’en est pris à l’activiste Ahmed Assid, qui n’a fait que dénoncer les dérives morbides d’une religion décadente. Ce fqqih, émigré en situation irrégulière en terre des Amazighes, a accusé Assid d’ « ennemi de Dieu » !
Ce Kettani, dont l’étymologie nous révèle qu’il appartient à cette famille de vendeurs de tissu (kettan) dans des Qissaria de Fès et d’ailleurs et qui n’a jamais tirée une seule balle contre le colonisateur et préférant scander un certain « Latif », terrés dans des mosquées, s’est octroyé le statut de représentant de Dieu sur terre pour juger Assid. Il a tenu aussi, dans sa lettre d’accusation contre Assid, à mettre en exergue, sa généalogie en tant que descendant de chorfa, sorte de « race supérieure » qui tirerait sa supériorité humaine – sorte de race arienne - de son lignage avec le prophète de l’islam. Un arabe, en fait, qui pense appartenir à « la meilleur nation envoyée au monde ». Qui estime qu’au Maroc, il est en territoire conquis.
Assid s’est exprimé lors d’une conférence pour dire : tout discours prônant la supériorité d’une race, d’une religion est anachronique et de souligner que l’arsenal des droits de l’homme constitue l’aboutissement d’une réflexion que l’humanité a mené des siècles durant. De ce fait, le bourrage du crâne auquel sont soumis nos enfants à l’école doit cesser. Il en va du devenir de notre pays. Amazighe.
Mais notre prédicateur ne l’entend pas de cette parabole, je veux dire de cette oreille. Tenu de se conformer aux dictats de ses gourous wahhabites, il a réagi de façon instinctive. Croyant nous intimider et oubliant qu’il est en terre amazighe, et que les Amazighes sourient en le voyant vociférer tel un démon qui nous vient des cavernes.
Ce Kettani a à son actif plusieurs accusations en matière de terrorisme. C’est un individu dangereux qui a du subir un lavage de cerveau et qui se comporte comme l’étalon d’un troupeau de décervelés qui jubilent de joie à la vue du sang, des mains et des pieds amputés, des corps éventrés, des femmes violées, des ponts sautés, des trains et des avions explosés. Il constitue donc une menace pour notre société.
Nous sommes déterminés à rendre à notre pays son vrai visage amazighe, visage synonyme de liberté, de tolérance, de démocratie et coexistence pacifique entre les cultures, les langues et les civilisations. Allez, vous faire foutre. De l’arabo-intégrisme : le chant du cygne
Par : Moha Moukhlis, militant amazigh de Goulmima