Fatima Tabaàmrant a porté plainte contre une maison de production (Sawt Noujoum Al Jadida) à Agadir pour avoir mis illégalement plusieurs de ses anciens albums sur le marché. La société s'est permis de reproduire des œuvres appartenant à l'artiste remontants aux années 80 sans aucun contrat ni même prendre la peine de contacter cette dernière. Le producteur a même pris la liberté de changer la couverture des albums et notamment la photo de l'artiste.
Devant cet état de fait, Fatima Tabaàmrant aurait saisi le bureau régional du syndicat marocain des métiers de la musique en la personne de son président Mr. Khattabi Mohamed, qui à son tour aurait désigné maître Ahmed Berchil pour défendre les droits de l'artiste dans cette affaire.
Suite à cette plainte, les deux parties ont été écoutées par la police judiciaire à Dcheira et convoquées par le procureur du roi du tribunal de première instance d'Inzegane, le 7 mai 2007 dernier, jour qui a coïncidé avec la journée national de la musique.
Toujours selon le même hebdomadaire et d'après des sources syndicales, le Groupe Imghrane serait à son tour entrain d'étudier la possibilité de porter plainte contre une autre société qui a utilisé sa photo et inséré dans la couverture de l'album de Rkia Demsiriya.
D'après l'hebdomadaire « Al Albab »