Comme prévu un sit-in organisé devant la place du souk 6 janvier, le 13 avril et le 14 avril 2008 devant la cour d'appel de Warzazate suite à l'appel du coordination Ayt ghighuc et la coordination nationale du mouvement culturel amazigh et le comité de soutien des détenus politique de la cause amazigh. Trois cents personnes ont assisté à ces manifestations en faveur des détenus politiques du soulévement Tagrest n Imazighen Bumal n Dades.
La défense a été renforcé par des avocats devenant de tout les régions marocaines évidement l'avocat militant Mr Ahmed Adgherni, Mr Abarin de Rabat, Mr Hajji de Titwan , Mr Rraji ... Aprés avoir discuté de nouveaux les circonstances des évenements et les détentions détaillé dans les procés, la defense a permet aux trois détenus la libérté conditionnelle, Brahim Ourozan (connu avec psydo-nom cinq-cinq), Brahim ait hessain et l'éléve Charif Abdennaser. Pour le reste des septs détenus, une audience est fixée pour le 28 avril 2008.
A savoir le vice-consul du Canada a rendu visite au détenu amazigh Ourouzan Brahim avec la double nationalité marocaine et canadienne,juste avant le commencement de l'audience. Et celui même qui a refusé de se défendre en Arabe et exige une interprétation en amazigh/Francais vers l'arabe ou le contraire.
Omar Zanifi
Etudiant chercheur en Master information et presse Amazigh (Berbére)