Nador - Bab Melilla: Le chanteur Khalid Izri et l’avocat Khalid Oumaîzz ont été victimes de la répression policière le 02 Août 2007 à 6h du matin.
Suite à un mal entendu lors du remplissage de la fiche d’entrée au Maroc, un officier de la police a insulté l’artiste Khalid Izri et a agressé physiquement son compagnon avec deux gifles devant des témoins et sur le champ, ils ont été incarcérés arbitrairement pendant 5 heures .
Le tissu des associations Amazighes et les journalistes sont arrivés sur le lieu pour venir en aide et s’enquérir de l’incident, ils organisent un Sit-in pour contester ce genre de comportements répressifs, obscurantistes, anachroniques et dignes des temps de plomb. Ils revendiquent le jugement de l’officier de police agresseur et l’ouverture d’un bureau de réception des doléances des citoyens…etc.
Après la présence de Mr. Le chef de la distriction provinciale de Nador à la frontière et sa réunion avec l’artiste Khalid Izri accompagné de l’avocat Khalid Oumaîzz et des représentant des associations locales il a été décidé de :
- Muter l’officier de police agresseur.
- Formulation d’un communiqué de protestation contre ce fait.
Le tissu associatif de sa part , avant de traduire ce fait en justice ,réclame une rencontre avec Mr le gouverneur de Nador en vue de marquer leur mécontentement du mal traitement et les atouts de pouvoir rencontrés par les citoyens transitant par le poste frontière de Bab Melilla.
Par: Tarik Chami
Source: Nadorcity.com