Sous le thème du patrimoine matériel amazigh, cas des (Igoudars les greniers collectif d'Anti Atlas - Souss), l'Association Timatarine orgnise son premier concours de la photographie, une initiative portée par le Club ISURA, l'un des clubs de ladite association. Ce concours est destiné principalement aux jeunes photographes professionnels et amateurs du grand Souss, qui sont intéresses par le patrimoine culturel matériel amazigh, notamment les Igoudars.
Cette compétition va dérouler sur deux étapes, la première et celle de la séance de prise des photos suivie par un atelier de formation sur la photographie et le patrimoine, et la deuxième est consacrée au discussion des photos prises par les participants animée par le jury de la compétition et à la fin la remise du prix du concours.{siedbar id=3}
Le site choisi cette année pour la compétition est l'Agadir des Ikounka au village Azilal province Achtouken (60km sud de la ville d'Agadir), ce site historique est construit en 17ème siècle et restauré récemment en 2014 grâce au efforts louable de l'élu communal Hassan Aït Louz.
Pour l(es (photographes désirants soumettre à l'événement, ils doivent envoyer une demande de participation avec CV à l'email du coordinateur du projet au sein de l'association Timatarine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. A noter que le dernier délai de candidature au concours est le 15 février 2016.