La direction du carnaval Bilmawn Bodmawn annonce l'organisation de la troisième édition, les 11 et 12 octobre 2014. Il s'agit d'un grand carnaval de masques et de déguisements, fondé sur la base d'un rite très ancien « se déguiser en peaux de mouton ou de chèvre », pratiqué pendant la fête de l'Aïd El Kebir (Tafaska). Plus de deux milles participants sont attendus cette année, devant un public qui dépasse les 100 000 spectateurs. Un grand moment de joie et de défoulement.
Placé sous le thème «mémoire et identité au service du développement», le programme de cette édition est varié. A coté du grand carnaval qui aura lieu le 11 octobre, trois grandes soirées sont programmées le 12 octobre à Inezgane, à Dcheira et à Ait Melloul. L'édition de cette année sera marquée par la participation des sénégalais, installés à Inezgane et par la présence du « carnaval des Iles Canaries » comme invité d'honneur. De même, le grand parolier d'Izenzaren, Mohamed Hanafi, qui est aussi sculpteur et grand décorateur, est choisi par la direction comme le parain de cette édition 2014.
Deux conférences de presse sont programmées : la première aura lieu le 25 septembre 2014 pour l'annonce officielle du carnaval, et la deuxième le 10 octobre en présence des invités de l'édition.
Pour plus d'info consultez : www.carnaval-bilmawn-bodmawn.com
Vidéo: Carnaval Bilmawn Bodmawn, édition 2012 à la préfecture d'Inezgane Ait Melloul.