En hommage aux « Femmes amazighes du village d'IMIDER, au sud-est marocain, en lutte pour leurs droits et leurs dignités ».
Depuis quelques années, les sociétés minières implantées dans cette région pillent les sous-sols en laissant les populations locales sombrer dans les précarités extrêmes. Les populations sortent de l'ombre et revendiquent le partage des richesses et l'accès aux droits humains les plus élémentaires (santé, emploi, nourriture décente, éducation, accès à l'eau ...).
Les femmes amazighes de cette région s'impliquent activement et s'engagent massivement dans les luttes contre les dénis des droits des sociétés minières cautionnés par le makhzen. En soutien à ces luttes, l'association Tiwizi59 vous convie à une conférence débat le 7 Mars 2014 :
Au programme (entrée libre et gratuite) :
18h30 : Accueil, verre de bienvenu
19h-20h30 : Conférence débat : « Les femmes amazighes en lutte dans la région d'Ouarzazate en particulier à IMIDER : Femmes engagées pour leur dignité et leur émancipation ».
En présence de Josette BRETTON : Membre du bureau de l'association des mineurs marocains du Nord Pas de Calais, Membre du bureau de l'ATMF
20h30-minuit : Soirée festive
Musique Amazighe avec Hafid Kourday, Mahjoub Izelane et Ait Lfarh Oudad Mezzine
Exposition de photos et de livres Amazighs - Restauration possible sur place
Lieu: Le vendredi 7 mars 2014 à partir de 18h30 à La Maison des Genêts, 2 Rue des Genêts, 59650 Villeneuve-d'Ascq