Pour la première fois en France, Tamaynut-France réunit deux des grandes figures de la chanson amazighe, en plus de la danse traditionnelle d’Ahwach.
Fatima Tachtoukt, l’étoile montante qui fait revivre la tradition des Rways à travers l’interprétation des chants immortels les premiers artisans de ce genre musical. Ce retour aux fondamentaux lui à permis de prendre un bel élan et produire grâce à sa merveilleuse voix de belles chansons promises à l’éternité. L’événement sera d’ailleurs l’occasion pour présenter son nouvel album.
Hamid Inerzaf, grand artiste qui ne cesse de faire vibrer la jeunesse amazighe depuis bientôt trois décennies. Il a su tracer seul une voie, celle d’une musique qui réconcilie enfin le son, la forme et la parole. Ces chants continuent à bercer les cœurs des mélomanes amazighs à travers le monde.
Pour couronner le tout, la danse d’ahwach, viennent donner au spectacle une touche des plus ardentes, sur les notes de tambours et de l3wad (flûte) et des pas cadencés de jeunes franco-berbères attachés à ce genre musicale, qui va chercher dans le plus profond de l’âme amazighe pour lui faire réciter les épopées d’antan et l’attachement à la terre.
Les revenus de ce gala de solidarité seront entièrement dédiés au financement de projets et la fourniture
5 rue Pierre Bérégovoy 92110 Clichy
Pour nous contacter :
Tel : 07.81.07.60.96
EMAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.