La journée internationale des travailleurs, fête des travailleurs, célébrée chaque année est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier. Instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, elle est célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai. En tant que citoyens amazighs français, descendants d'immigrés, nous sommes acteurs de la vie active française,
nos pères et nos mères ont contribué à l'activité et à la lutte ouvrière française, nos grands parents à la reconstruction de la France d'après guerre.
Les citoyens Amazighs de France font partie intégrante de la société française et adhèrent pleinement aux valeurs de la république et à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, ils sont acteurs et contributeurs de la vie politique et associative. Ils accompliront leur devoir de citoyen et voterons le 6 mai pour le candidat ayant un programme politique convainquant, compatible avec les intérêts des citoyens français et qui soutiendra les revendications du peuple Amazigh.
En ce mois qui marque un rappel des évènements de Mai 68, en cette saison qui symbolise la lutte de tous les peuples, le Collectif des Amazighs de France – CAFCDM appelle tous les amazighs de France et les associations franco amazighes à venir manifester ce mardi 1er Mai 2012 afin de commémorer un devoir de mémoire.
Bureau du CAFCDM