Avec cet hors série consacré à la vie et à l’œuvre de M’barek Oularbi, que son âme flotte encore longtemps sur Tamazgha, le bulletin Asirem Amazigh fait la lumière sur une figure emblématique du Mouvement Culturel Amazigh. Comment un jeune étudiant s’est-il imposé, à tire d’aile, sur la scène artistique ? Qu’est-ce qu’il chante et comment ?
Cette livraison s’interroge sur la question fondamentale et classique de la place et du rôle du chanteur/poète au sein de la société à partir du discours véhiculé par ses chansons et ce à travers des témoignages originaux de poètes et d’acteurs du Mouvement Amazigh, focalisés sur les rapports entre « chanteur et auditoire » d’une part, et entre « militant et cause » d’autre part.
Vous lirez dans ce numéro des hommages en rimes, des interviews d’artistes ainsi que la transcription des textes des chansons des quatre albums du défunt qui nous a quittés le 9 janvier 2011.
Le numéro peut être téléchargé et consulté en ligne ! (voir le lien ci-dessous)
https://docs.google.com/open?id=1YI8qg1ULLh3Rbk2z4rL5pVPcFLeo7TcIs0eZ3zok7vhgj5klt5j81a78OiHf
Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.