Une assemblée générale s’est tenue à Matmata, Cercle de Tahla le 04 juillet 2010, en présence de Mr said KAMEL ; en sa qualité de président national de l’APMM – Maroc, pour élire le bureau provincial de Taza de cette association. La séance a été ouverte par l’allocution de Mr le président, qui a présenté l’APMM, sa mission, ses objectifs ses réalisations ainsi que son approche de travail. La parole a été donnée ensuite aux représentants des communes et d’associations, après quoi le coordonnateur de la commission préparatoire, a relaté le travail de cette commission depuis sa constitution le 08 mai 2010 au village de ain fendel.
Un débat a été ouvert pour donner l’occasion aux présents d’exprimer leurs préoccupations et leurs attentes. Les points soulevés portaient sur la place de la femme dans l’APMM, sur le mode de fonctionnement de l’association, et sur le travail de la commission préparatoire… Ensuite des éclaircissements ont été apportés aux questionnements des intervenants.
Pour assurer la représentativité territoriale de toute la Province, il a été convenu de satisfaire toutes les Communes on tenant compte des élus, des femmes et des associations. Pour permettre aux personnes qui n’ont pas pu être dans le Bureau, il a été décidé d’élargir l’organisation par un conseil de 35 membres, après quoi une première liste a été établie. Celle-ci doit être complétée sous la responsabilité du bureau en tenant compte de l’équilibre entre les communes.
A la fin, le nouveau bureau s’est retiré pour répartir les taches de ses membres comme suit :