Je vous invite à faire connaissance avec le peuple Amazigh. Riche d’une culture plurimillénaire, nourrie de multiples apports, les Amazighs se sont forgée une mémoire et une identité commune qui s’étend des Iles Canaries à l’Egypte, du nord de l’Algérie jusqu‘au sud du Niger. Sur ce sous continent africain, dans ce substrat identitaire historique amazigh, nous retrouvons : Les Amazighophones, les Arabophones et les Canariens.
Nous pouvons dire que cette amazighitude* se conjugue de nos jours en amazigh, en arabe amazighien* et en espagnol pour les habitants des Iles Canaries.
Aujourd’hui, ce peuple amazigh se bat pacifiquement pour que les pays qui composent cette terre d’Amazighie* (Berbèrie) puissent retrouver la liberté et la paix par la réhabilitation officielle de leur identité historique amazighe et par la Co-officialité de leur première langue nationale qui demeure un droit historique inaliénable. C’est une exigence, une chance et une échéance pour l’avenir des pays de l’Amazighie*.