Tamagit, (Identité), était le nom choisi par le militant amazigh Mbark Boulgid (Agadir) pour sa revue publiée au milieu des années 1990 autour de la langue, la culture et l'identité amazighe. Ecrite essentiellement en arabe et en amazighe, cette revue se présente comme bulletin qui aspire à un débat démocratique autour de la diversité culturelle au Maroc.
Depuis peu de temps, cette revue est mise en ligne sous l'adresse suivante
www.tamagit.net . Conscients de l'importance de l'internet comme outil important de communication, non seulement avec les Amazighs ou Marocains, mais avec un lectorat beaucoup plus large, les responsables de
www.tamagit.net se fixent comme objectif d'informer le lectorat en arabe de différents débats autour de la question amazighe. Si cette revue présente la vision des militants des droits linguistiques et culturels amazighs, elle n'hésite pas, quelques fois suivi d'un commentaire critique, à publier les positions de différentes tendances politiques vis à vis des mêmes droits.
Un simple clic sur
www.tamagit.net vous permettra de s'informer sur ce qui est écris autour de la revendication amazighe notamment dans les journaux arabophones.