Yennayer, le nouvel an Amazigh, frappe à nos portes pour le plus grand bonheur des peuples amazighs qui verront leur civilisation emboîter un pas de plus dans la marche des siècles et des millénaires.
A cette grande occasion, votre association franco-amazighe, Asays, vous invite à célébrer avec elle, Dimanche le 18 Janvier à 12h30, un Yennayer dans la symbolique du don, du partage, de la lumière et de l’espérance.
Aussi, parce que nous souhaitons donner à cet événement le ton chaleureux, familial et intime qui lui revient, nous vous proposons le programme suivant qui aura lieu dans le cadre d’un restaurant parisien spécialement aménagé pour l’occasion :
- Du couscous aux 7 légumes pour que la nouvelle l’année soit aussi fertile qu’abondante ;
- Un tour d’horizon des rituels pratiqués à l’occasion de cette célébration dans différentes régions amazighs, l’occasion pour que chacun de vous nous restitue le récit et les pratiques de ses parents et de ses proches ;
- De la musique inspirée du patrimoine amazigh d’hier et d’aujourd’hui ;
- Des contes amazighs pour ressusciter la mémoire des ancêtres ;
- Un quiz sur la culture amazighe avec des vrais gagnants et de faux perdants ;
- Et, pour favoriser l’échange et le partage, chaque personne est invitée à apporter un cadeau, ne dépassant pas les 5 €, qu’elle offrira et qu’elle se verra offrir…
- Enfin, y a-t-il besoin de signaler que la légendaire « Tagulla », notre galette des rois, sera de la partie ?
Comme vous voyez, toute la symbolique y est. Pour le reste, nous comptons sur votre bonne humeur…
Pour donner à cette fête un caractère convivial facilitant l’échange, nous attirons votre attention sur le nombre limité de participants. Par conséquent, vous êtes priés de réserver au plus vite votre place avant Lundi 12 janvier 2009.
La participation est à 20 € incluant le repas et les animations.
La réservation est obligatoire par envoi à l’association du coupon de réservation téléchargeable ci-dessous, accompagné d’un chèque d'un montant correspondant au nombre de repas souhaités.
Pour tout renseignement :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Asays
www.asays.com