Après l'interdiction par les autorités algériennes du cinquième congrès du CMA qui devait se dérouler du 25 au 27 juillet 2008 en Kabylie, plusieurs associations membres du CMA au Maroc, ont présenté leurs candidatures pour organiser ce grand rendez-vous amazigh international. Tamunt N Iffus et Tamaynut ont proposé d'accueillir le congrès à Agadir, Imal à Marrakech, Asidd à Meknes et Touiza à Tanger.
Après avoir longuement étudié chacun des dossiers qui étaient tous d'une grande qualité, le bureau du CMA a finalement porté son choix sur la ville de Meknes pour abriter le 5° congrès du CMA, du 31 octobre au 2 novembre 2008.
Le bureau du CMA félicite l'association Asidd de Meknes et tient à remercier très vivement les associations Tamunt N Iffus, Tamaynut, Imal et Touiza, pour s'être portées candidates à l'organisation de ces 5èmes assises du Congrès Mondial Amazigh.
Le Bureau du CMA informe que le comité local d'organisation du congrès de Meknes sera coordonné par l'association Asidd et invite, dans un esprit de collaboration et de solidarité, les associations Tamunt N Iffus, Tamaynut, Imal et Touiza à faire partie de ce comité.
En perspective de ces prochaines assises du CMA, les associations amazighes des pays de Tamazgha et de la diaspora sont invitées à mettre à jour leur situation vis-à-vis des statuts et du règlement intérieur du CMA et à procéder à la désignation de leurs délégués au congrès.
Toutes les informations techniques et pratiques pour participer au 5° congrès du CMA seront publiées prochainement.
Paris, le 31/08/2008
P/le bureau du CMA | Belkacem Lounes, Président