Le Festival Tamazgha - Bruxelles, dont la première édition a lieu le 08 juin 2008, a pour but de faire découvrir la richesse de la culture berbère à travers de nombreuses activités: conférence, exposition, projection de films et soirée berbère avec musique, danse et repas traditionnel.
Le festival rend hommage à la culture amazighe en tant que composante fondamentale de la culture marocaine et permettra de faire découvrir au public belge une culture aux racines millénaires dont l'histoire, les valeurs, la pensée et l'art sont mal connus: celle des Amazighs marocains.
Le programme du festival est organisé en trois volets: une conférence ayant pour thème "La communication amazighe", la projection de courts métrages de fiction filmés pour la première fois dans la ville de Nador, au Maroc, et plus généralement la découverte de la culture amazighe à travers la chanson, la poésie, la cuisine, l'art... et la fête!
Le festival est organisé par l'a.s.b.l. Bouya.
Bouya organise des rencontres et propose au public belge de tout âge et de toute origine de découvrir la culture Amazigh. L'association vise à développer et conserver cette culture en tant que patrimoine national et universel, en Belgique et à l'étranger. Consolider l'identité culturelle marocaine et l'enrichir par la revalorisation de la dimension culturelle amazighe dans tous les domaines de la vie culturelle.
L’association s’intéresse aussi au domaine cinématographique et a pour objet de promouvoir le 7ème Art grâce à la diffusion de films et à l'organisation de formations. Tout cela dans le but de consolider et d’enrichir les relations belgo marocaines.
Contact: 0485/57.69.78 -
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site du festival:
www.tamazgha-festival.org