On les connaît comme un peuple accueillant, aux habits de couleurs et vivant au coeur de l’Atlas, les berbères (amazighs) apportent une touche bien particulière à la spécificité du Maroc. Mais derrière tout ce “folklore” se cache une identité dont la reconnaissance à du mal à s’obtenir. Le mouvement amazigh a fait de cette lutte son cheval de bataille afin de revendiquer ses droits.
Conférence-débat: L’Amazigh ou l’Homme libre
Dans le cadre de son cycle de rencontres politiques, la section du PS de la Ville de Bruxelles vous invite à une conférence-débat le 29 février 2008 à 19h à salle des mutualités socialistes du Brabant rue du midi 111 - 1000 Bruxelles
Editeur responsable : Philippe Schwarzenberger - Chaussée Romaine 735 - 1020 Bruxelles
Au programme :
Madame Meriam DEMNATI, professeure et militante Amazighe au Maroc, nous présentera l’histoire des “Amazighs” de Jugurtha à nos jours. Elle nous parlera du mouvement Amazigh et de la lutte qu’il mène pour la reconnaissance de sa culture.
Madame Khadya AZALAM, Spécialisée dans l’étude de l’amazighité et coordinatrice de la Fondation Européenne de la femme Amazighe. Elle nous parlera du Lobby de la femme amazighe et de la place importante que la femme occupe dans la sauvegarde de leur culture.
Modérateur :
Monsieur Lhoussaine OUACHEN La conférence sera suivie d’un moment musical avec la chanteuse amazigh « FATOUM »
Pour toute information : 0477 67 12 04