Maroc Telecom, l'opérateur téléphonique marocain, a annoncé la commercialisation de nouveaux téléphones portables en langue Amazigh.
Ces nouveaux cellulaires en vente à un prix inférieur à 500 DH (moins de 50 euro) avec une carte prépayée, sont deux modèles de Sony Ericsson, le J110i et le J120i, réalisés en collaboration avec L'institut de culture Amazigh (IRCAM).
Les deux appareils, d'après Maroc Telecom, offrent les mêmes services et applications utilisées sur les autres types de cellulaires, ils sont juste "personnalisés" avec une interface en alphabet Tamazight.
En ce qui concerne les caractéristiques de bases de ces produits, ils pèsent 75 grammes, un display a 65 milles couleurs, avec des sonneries polyphoniques, un menu à icones, un haut-parleur, et enfin un agenda à 200 entrées. Le model J120i posséde l'option de la radio FM.
Maroc Telecom affirme que c'est une nouvelle initiative qui prouve sa bonne volonté à satisfaire ses clients. "Nous prenons en considération la diversité culturelle,en appliquant nos capacités d'innovation pour satisfaire tout les gouts".
Traduit Par XtRAdsty
D'après Punto-informatico.it