Journée de célébration du nouvel an amazigh 2965 à l’Institut français d’Agadir

Journée de célébration du nouvel an amazigh 2965 à l’Institut français d’AgadirEn lien avec l'Institut français d'Agadir, un collectif réunissant des acteurs associatifs, des professeurs, des étudiants et des représentants des médias se mobilise pour concocter une série de rencontres inédites afin de célébrer le nouvel an amazighe. Il prépare un programme riche et diversifié avec des moments de détente, des découvertes mais également des temps de réflexion sur le présent et l'avenir des arts amazighs. Conférences, expositions, projections.

Bonne année amazighe Yennayer 2965 à tous !

Bonne année amazighe Yennayer 2965 à tous !L'ensemble de l'équipe Amazighnews vous souhaite une bonne et heureuse année amazighe yennayer 2965, et vous présente ses meilleurs vœux, pleine de joie, de bonheur et de prospérité, et vous remercie de votre soutien, votre fidélité et votre intérêt.

Issni N Ourgh condamne l’acte terroriste contre Charlie Hebdo

Suite à l'attaque terroriste qui a eu lieu ce mercredi 7 janvier 2015 au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris ayant fait au moins 12 morts et une vingtaine de blessés, l'association Issni N Ourgh double la condamnation: « une condamnation pour l'acte de violence » en soi, et « une condamnation pour l'atteinte à la liberté de la presse».

L’Observatoire Amazigh des droits et libertés contre l’acte terroriste à l’encontre du magazine Charlie Hebdo

L’Observatoire Amazigh des droits et libertés contre l’acte terroriste à l’encontre du magazine Charlie HebdoL'Observatoire Amazigh des droits et libertés condamne sans détours cet acte infâme et ignoble du 07 Janvier 2015, cet assassinat programmé, qui a coûté la vie à des journalistes libres et intègres, figures emblématiques du magazine Charlie Hebdo, tout cela parce que des soi disant « croyants » portent en eux tout ce qu'il y a de plus vil et de plus inhumain : l'obscurantisme, le fanatisme et la barbarie.

Agadir : le master « langue et culture amazighes » accueille des anthropologues français

Agadir : le master « langue et culture amazighes » accueille des anthropologues françaisSous la supervision du Professeur d'anthropologie Mr Lahoucine Bouyaakoubi, le master « Langue et culture amazighes » à la faculté des lettres et des sciences humaines à l'université Ibn Zohr d'Agadir a accueilli le samedi 27 septembre 2014 les deux anthropologues français : Mme Monique SELIM et Bernard HOURS dans un débat scientifique autour de la thématique d'anthropologie.