Le roi d’Espagne répond à l’Assemblée Mondiale Amazighe à propos du sujet de la guerre chimique contre le Grand Rif

Le roi d’Espagne répond à l’Assemblée Mondiale Amazighe à propos du sujet de la guerre chimique contre le Grand RifLe président de l'Assemblée Mondiale Amazighe (AMA), Rachid Raha, vient de recevoir un courrier de réponse de la part de cabinet de roi d'Espagne au sujet d'une réclamation pour réparation comme suite aux effets de la guerre chimique contre le grand Rif.
La réponse de la maison royale d'Espagne précise que la requête de l'AMA a été envoyée au ministre des Affaires Extérieures et de la Coopération pour prise en charge et réponse.

Parution d’un livre sur le patrimoine maure amazigh antique du Maroc

Parution d’un livre sur le patrimoine maure amazigh antique du MarocLe livre, intitulé « Patrimoine maure (amazigh) du Maroc., vient d'être publié par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines saiss de Fès. Il correspond aux actes du colloque international sur le patrimoine maure (amazigh) du Maroc organisé à Fès en mars 2013 par l'Association Medistone Maroc et l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Il est entièrement consacré au patrimoine amazigh antique, il avait pour but d'établir l'état des lieux de la recherche sur la question, de soulever les problèmes en suspens, et de proposer de nouvelles pistes de recherche. Le livre comporte une préface, les mots d'ouverture, les CV de 3 grands archéologues honorés et 26 articles dont 15 en Français, 1 en espagnole et 08 en arabe.

Colloque international sur l’histoire antique de Afrique du Nord

Colloque international sur l’histoire antique de Afrique du NordPour une meilleure connaissance du passé antique de l'Afrique du nord en général et de notre pays en particulier, l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah et l'Association Medistone Maroc, avec le soutien de plusieurs partenaires, organisent un colloque international sur « Le patrimoine antique du Maghreb : Des origines à la fin des Royaumes Africains (Amazighs)» à Fès au Maroc (jeudi 07 mai au Plais des congrès et samedi 9 mai 2015 à la Faculté de Médecine).

Meryam Demnati: «Le mouvement amazighe doit être plus visible, plus agressif, et surtout plus uni. »

Meryam Demnati: «Le mouvement amazighe doit être plus visible, plus agressif, et surtout plus uni. »Mme Meryam Demnati n'est pas une inconnue et n'est surtout pas n'importe qui. Loin de là. Elle a roulé sa bosse des années durant sur le terrain du militantisme amazigh. Elle peut même être considérée comme l'une de ses premières figures féminines. Comme la situation des Amazighs et de leur culture devient de plus en plus désespérée, nous l'avons contactée pour qu'elle nous donne son point de vue. Lisons ce qu'elle nous dit !