L'Institut Cervantes de Rabat et le journal «Le Monde Amazigh» organisent un colloque sur: Quelle relation entre les Amazighs et les Ibères?

Écrit par Rachid Raha. Publié dans Info

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Vote 4.25 (4 Votes)

affiche institutoLes Amazighs, connu sous le terme de berbères est l'ancien peuple autochtone d'Afrique du Nord. Dispersé en de nombreuses communautés au sein d'une douzaine de pays de Tamazgha et au Sahel, et aussi dans les communautés immigrées d'Europe et d'Amérique du Nord. D'où il vient? Quelle relation a-t-elle avec le peuple ibère ?

Les dernières découvertes archéologiques au Maroc et les résultats surprenants fournis par l'anthropologie génétique révèlent des relations étroites entre les peuples des deux rives de la Méditerranée occidentale.

Participants:

Prof. Dr. Antonio Arnaiz-Villena

Professeur à l'Université Complutense de Madrid. Il a publié plusieurs ouvrages sur la parenté génétique, anthropologique et linguistique des Berbères et des Ibères, y compris le livre « Égyptiens, Berbères, Guanches et Basques ». Il a dirigé 48 thèses de doctorat, plusieurs d'entre elles sur le même sujet et il a publié plus de 16 articles, de ses 352 dans des revues internationales sur la relation entre la péninsule ibérique et la Berbèrie.


Vos réactions (0)

Annuler ou