L’auteur amazigh Kacem Issad publie son second ouvrage « Réveillez-vous…, de grâce ! »

Écrit par Mitsuo Aida. Publié dans Littérature

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Vote 3.50 (1 Vote)

kacem issadAprès le recueil de poésie qui s'intitule «Tout simplement, moi» édité en 2013, le second ouvrage de l'auteur Kacem Issad, vient de voir le jour chez les éditions Edilivre. Un opuscule qui s'intitule « Réveillez-vous..., de grâce ! ». Il sera mis en vente sur les principaux libraires en ligne à savoir Fnac.com, Chapitre.com, Amazon... De plus, tous les libraires d'Algérie et de France, Suisse, et Belgique pourront également le commander à travers Dilicom ou directement auprès d'Edilivre.

Ce pamphlet se veut un livre révélateur. Il met en évidence l'identité Algérienne et Maghrébine et dénonce une léthargie séculaire qui a trop durée.

Cet ouvrage, du Mieux Vivre Ensemble, combat les tabous et les interdits pour faire émerger la vérité celle de nos aïeux, celle du vrai nationalisme. Il encourage la découverte de soi qui est devenue inéluctable pour la construction enfin d'un pays fort et d'une nation fière qui ont été, malheureusement, minés par les conflits et les incompréhensions.

"Si les tomates voulaient être melons
Elles seraient ridicules.
Je m'étonne beaucoup que tant de gens
Se préoccupent de vouloir être ce qu'ils ne sont pas ;
Quel plaisir ont-ils à se ridiculiser ?"

L'auteur :
Kacem Issad est né à Oran mais originaire du village Ait Abbes commune des Ouacif wilaya de Tizi Ouzou, après des études universitaires en sciences économiques, il a rejoint le centre de recherche en anthropologie. Actuellement il est cadre supérieur dans une banque publique. Amoureux de littérature, de poésie et d'histoire dès son jeune âge, chose qui lui a été inculquée par son grand-père paternel. Très passionné par le devenir des berbères au Maghreb, il poursuit des études en histoire.

Mitsuo Aida, poète japonais


Vos réactions (0)

Annuler ou